Coaching : Préparez votre rentrée

 

On le sait, les entreprises préparent la rentrée de septembre 2021. Certaines ont déjà communiqué leur process, d’autres laissent en suspens leurs collaborateurs. Dans un cas comme dans l’autre cette nouvelle étape va encore créer des changements, et cela peut être une source de stress pour les salariés français. Certains d’entre eux vont avoir envie de changement dans leur vie professionnelle afin de retrouver l’équilibre dont ils ont bénéficié depuis mars 2020, d’autres vont avoir besoin de reprendre confiance en eux face à un retour au bureau imposé, et d’autres encore vont avoir besoin de se rebooster afin d’entamer cette nouvelle période.

coaching préparez votre rentrée

Pour préparer cette rentrée, le coaching est un atout majeur pour ceux qui veulent réussir à appréhender au mieux les changements qui vont s’opérer.

Leslie Sanier, co-fondatrice du cabinet Shefferd et experte en recrutement, nous parle de sa vision du coaching. 

C’est une période particulièrement dense en transformation que ce soit au niveau du rythme professionnel mais aussi de l’organisation personnelle. Le monde du travail est en mutation, et si pour certain c’est une révélation, pour d’autres cela entraîne un déséquilibre, une perte de repère, des questionnements, jusqu’à parfois enclencher des changements assez radicaux. 

Le coaching permet de prendre un peu de hauteur ou de recul sur une situation et peut alors apporter des réponses, des éclairages ou des outils pour choisir la bonne direction, prendre la bonne décision. 

Le rôle de coach selon moi est de mettre de la lumière sur des zones d’ombres, de permettre d’y voir plus clair. Souvent, à la fin de nos échanges, cela semble comme une évidence pour le/la coaché(e). Il fallait juste un éclairage différent et extérieur avec l’expérience certaine d’une écoute impliquée et engagée. Ce n’est pas une recette miracle, cela demande du travail au coaché, c’est d’ailleurs lui ou elle qui fait le travail, qui mène la réflexion. Le résultat dépend bien entendu de l’implication, de l’engagement du coaché dans sa démarche.

Le coaching comme je le pratique est une approche très pragmatique et concrète d’un état des lieux de l’existant et des différentes possibilités qui se proposent. Les séances permettent d’apprendre des techniques pour prendre des décisions professionnelles.” 

Découvrez le contenu des séances de coaching avec Leslie Sanier en cliquant sur ce lien : https://www.shefferd.com/our-offers/coaching-cabinet-recrutement-shefferd/